DEFR

statuts...

Art. 1

Sous le nom Interaction est constituée une association au sens des articles 60ss du Code civil suisse, avec siège à Genève.

 

Art. 2

L’association Interaction est un centre de compétence de l’Alliance évangélique suisse, et offre des prestations d’utilité publique à des œuvres d’entraide chrétiennes, des missions et des organisations dans le domaine de la coopération au développement, de l’aide humanitaire et de la politique de développement. L’association ne poursuit aucun but commercial.

 

Art. 3

Peuvent devenir membres des organisations qui soutiennent le but et l’activité de l’association, remplissent les critères d’affiliation et sont membres de l’Alliance évangélique suisse ou peuvent s’identifier à ses valeurs et buts.

Conseil

Le Conseil se compose de 9 membres au maximum, y compris le/la président/e et le/la vice-président/e. Le Conseil s’organise lui-même.

 

Les membres du Conseil sont élus pour trois ans. Ils sont rééligibles. Pour l’élection de membres du Conseil, il sera porté attention à la représentativité des organisations membres, à leur répartition géographique et  leurs compétences techniques. En cas de besoin et avec l’accord du Conseil, il peut être fait appel à des experts.

 

Le Conseil décide des affaires courantes et veille à l’exécution des décisions prises en Assemblée générale. Il élabore le programme annuel. Les décisions sont prises à la majorité absolue de tous les membres du Conseil présents. En cas d’égalité, la voix du président est déterminante.

 

Tous les membres peuvent participer aux séances du Conseil en tant qu’observateurs. La participation des membres élus est exigée.