DEFR

Valeurs et principes fondamentaux

La vie et l’oeuvre de Jésus-Christ sont pour nous un modèle et une source d’inspiration. Notre action est motivée par l’amour du prochain.

INTERACTION a une compréhension globale, intégrale de la mission: agir d’après les valeurs de l’Evangile dans tous les domaines de la vie et le vivre en paroles et en actes, en particulier auprès des personnes défavorisées.

 

Valeur de la personne humaine
Tous les hommes sont créés à l’image de Dieu. L’amour chrétien du prochain nous convie impérativement à rencontrer tous les hommes avec respect et prévenance. Notre engagement pour les hommes dans le besoin est donc indépendant de leur appartenance ethnique, de leur religion et de leur confession. L’estime mutuelle régnant entre les membres permet à chacun d’accepter différentes manières de voir. Les relations internes se caractérisent par la volonté d’apprendre les uns des autres et l’encouragement mutuel.

 

Justice
INTERACTION s’emploie à conserver leurs droits (protection de l’intégrité corporelle et de la vie, de la santé et de la liberté telles que définies par les droits de l’homme) aux plus pauvres et aux plus rejetés, et s’engage pour un équilibre social et économique ainsi que pour un développement durable de la planète.

 

Intégrité
La communication et les relations du groupe de travail INTERACTION sont transparentes, honnêtes, professionnelles et fiables.

Mission

INTERACTION auprès des services publics en faveur des organisations membres, encourage la qualité de leurs prestations, coordonne des offres de formation continue, permet des collaborations avec d’autres organisations et une représentation commune lors d’interventions en politique de développement.