DEFR

ACP (1988)

Certains projets d’aide au développement ont apparemment du succès, mais en fin de compte ils se révèlent décevants. « Davantage de revenus, davantage de bière, davantage de misère », c’est ainsi qu’une personne engagée dans l’aide au développement dans la forêt vierge péruvienne a résumé la situation. Les efforts qui visent à changer les situations et les conditions matérielles, mais pas les personnes, souvent ne tiennent pas leurs promesses et peuvent avoir des conséquences néfastes.

 

C’est pourquoi ACP considère qu’il est essentiel de faire „coup double“ : apporter une aide humanitaire, mais aussi la solution qui peut changer l’être humain de l’intérieur. Car le développement durable comprend les deux aspects : un changement des valeurs intérieures et comme conséquence un changement des conditions extérieures.

 

L’offre exceptionnelle de la Bonne Nouvelle de Jésus est l’invitation à établir une relation avec Dieu, centrée sur l’amour. Cette offre ne dépend pas de la culture et peut être acceptée sans hésitation.

 

ACP fait l’expérience que des changements dans le coeur des personnes entraînent un nouveau comportement social et peuvent ainsi transformer des familles, des villages et des couches entières de la société de façon positive et durable.

ACP

Responsable : Daniel Hofer

Président: Koni Bächi

Régions concernées: Asie, Europe de l'Est, Afrique

Secteurs: aide d'urgence, aide au développement, projets sociaux

Recettes: 5,5 mio CHF

 

 

Contact

ACP
Rue de l'Industrie 21
2553 Safnern-près-Bienne

 

Tel: +41 (0) 32 356 00 80

 

PC 25-11156-1 

 

» E-Mail

» Website