DEFR

International Blue Cross

Fondée en 1886, la CBI s'est donnée la mission de "prévenir et réduire, partout dans le monde, l'abus d'alcool et la toxicomanie auprès des personnes les plus vulnérables". A cette fin, la CBI soutient non seulement les efforts de ses partenaires nationaux, mais conduit aussi ses propres programmes dans les domaines spécifiques "Prévention alcool et drogues; Thérapies; et Conseil aux personnes concernées". A cet égard, elle met un accent particulier sur le groupe-cible des jeunes. Outre le lobbying au niveau local, national et international, la sensibilisation du public sur les effets néfastes de la consommation d'alcool et de drogue constitue un objectif majeur de l'organisation. Par son concept de programmes axés sur une approche holistique, la CBI favorise une coexistence constructive au sein des communautés – sans violence, ni oppression et troubles liés aux dépendances.  

 

La CBI voue une attention particulière à la pérennité de ses programmes. Pour cela, elle mise sur la capacité des gens à l'entraide, l'efficacité de ses programmes de formation de multiplicateurs, le développement organisationnel et son influence sur les gouvernements, législateurs et décideurs locaux. Par son statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC) la CBI jouit de la reconnaissance, au niveau international, en tant qu'organisme professionnel apte à fournir une expertise pertinente dans le contexte de la coopération au développement.       

 

Attitude résolument solidaire, puisant ses racines dans les valeurs chrétiennes, transparence, efficacité, responsabilisation et participation, constituent les éléments  fondamentaux du travail des professionnels, bénévoles et partenaires de la CBI. La Convention internationale des droits humains, les principes de bonne gouvernance - notamment ceux visant à lutter contre la corruption – et le principe, non moins important, de non-discrimination font partie intégrante de tous les programmes mis en œuvre par la CBI. La certification ZEWO est garante de la transparence des comptes et d'une utilisation appropriée des fonds.

International Blue Cross

Secrétaire générale: Anne Babb
Régions concernées: Afrique, Amérique du Sud, Asie, Europe
Secteurs: Santé, formation, pévention, compétences de vie
Recettes: CHF 546'000

Contact

International Blue Cross

Lindenrain 5a

3012 Berne

Téléphone: +41 31 3019804

 

Compte postal: 40-25648-4

 

 

» Mail

» Site