DEFR

Un nouveau directeur d'INTERACTION à partir de juillet 2019

Olivier Tezgören, directeur actuel, ainsi que Peter Seeberger, coordinateur de la campagne StopArmut, transfèrent leurs tâches à Matthieu Dobler Paganoni. Matthieu Dobler Paganoni sera responsable de la gestion de l'organisation faîtière ainsi que de la campagne de sensibilisation StopArmut à partir du 1er juillet 2019.

Olivier Tezgören, Matthieu Dobler Paganoni et Peter Seeberger v.l.

Avec ce changement, la direction actuelle et le Conseil d'administration combinent la possibilité de renforcer la structure de direction ainsi que l'orientation de l'organisation en ce qui concerne les processus de changement importants à venir. Le directeur actuel, Olivier Tezgören ainsi que Peter Seeberger, coordinateur de la campagne StopArmut, profitent de l'occasion pour relever de nouveaux défis en dehors de l'association.

 

Le nouveau directeur Matthieu Dobler Paganoni a étudié la sociologie et la théologie (BA) à l'Université de Bâle et le développement international (MA) à l'Université Philipps de Marburg et à l'Université Ateneo de Manille aux Philippines. Au cours des cinq dernières années, il a été codirecteur de l'ONG chrétienne Mennonite Central Committee (MCC) à San Pedro Sula (Honduras). Il y a dirigé une équipe interculturelle et accompagné les organisations partenaires locales (églises et ONG) dans la mise en œuvre de leurs projets de développement dans les domaines de l'éducation, de la consolidation de la paix, de l'agriculture durable et des migrations. Les questions sur la mission intégrale, la justice dans une perspective biblique et le rôle des chrétiens dans la réduction de la pauvreté mondiale sont au cœur de son orientation personnelle et professionnelle. Matthieu Dobler Paganoni est marié et père d'une fille de deux ans. Avec sa famille, il vit dans la région de Bâle et fait partie de l'église évangélique mennonite Schänzli à Muttenz.

 

retour