DEFR

Financement ciblé

Le Fonds projets StopPauvreté  permet à INTERACTION d’augmenter le soutien aux  projets de ses membres. Il mets à disposition de chefs d’entreprise, de fondations, d’églises ou des personnes privées des compétences pour que leur contribution puisse être bien utilisée et répondre aux besoins de manière pertinente.

Projets financés

Les projets financés par le Fonds projets StopPauvreté s'inscrivent dans la stratégie des ODD (objectifs de développement durable) faite par les Nations Unies.

 

En savoir plus en cliquant sur les icônes:

Jusqu'à 500'000 franc par an

Actif depuis 5 ans, le Fonds projets StopPauvreté a accordé jusqu’à 500'000 francs par an à des projets d’ONG chrétiennes impliquées dans l’aide humanitaire et le développement. Entre 10 et 15 projets sont ainsi soutenus chaque année à raison d’un max. de 50'000.- par an par projet et 50% max. du budget total.

 

La qualité des projets est garantie par une commission d'évaluation de projets

Une commission d’évaluation de projets d'INTERACTION est composée de 6 experts reconnus dans le monde du développement. Elle offre des garanties de qualité à toutes les personnes prêtes à investir dans cette dynamique. Elle se réunit deux fois par année pour examiner les nouveaux projets qui sont soumis pour une durée de 3 ans maximum. Un accès facilité est donné aux petites ONG qui reçoivent un appui personnalisé pour la présentation de leur projet.

Brochure

 

Contact

 

 

Brochure Fonds projets StopPauvreté

6 experts pour la commission projet

Luc Bigler

Economiste, 10 années comme collaborateur de la DDC au Népal, ex-directeur d’Interserve, ex-président d’Unité.

 

Roger Zürcher

Ingénieur ETHZ. Expert en agroécologie. Chargé de programmes à FH-Suisse et à DM-échange et mission. 20 ans d’expérience terrain.

 

Jean-Daniel André

Ingénieur EPFL. Certificat IUED. Ex-chargé de programme pour Medair. Expérience de terrain au Tchad dans le développement.

 

Yves-Pascal Suter

Formation HEC, ex-directeur de MEDAIR à Madagascar. 4 ans d'expérience sur le continent africain.

 

Aline Mugny

Master en sciences politiques, Responsable recherche de fonds à DM-échange et mission, ex-stagiaire à l’ambassade de Suisse au Chili.

 

Benjamin Gasse

Chargé de programme à Morija pour le Tchad et le Burkina Faso.