
Financement ciblé
Le Fonds Igive2Help permet à INTERACTION d’augmenter le soutien aux projets de ses membres. Il met à disposition de chefs d’entreprise, de fondations, d’églises ou des personnes privées des compétences pour que leur contribution puisse être bien utilisée et répondre aux besoins de manière pertinente.
Projets financés
Les projets financés par le Fonds projets Igive2Help s'inscrivent dans la stratégie des ODD (objectifs de développement durable) faite par les Nations Unies.
En savoir plus en cliquant sur les icônes:
Jusqu'à 600'000 francs par an
Actif depuis 2008, le Fonds projets Igive2Help a accordé en moyenne 600'000 francs par an à des projets d’ONG chrétiennes impliquées dans l’aide humanitaire et le développement. Entre 15 et 20 projets sont ainsi soutenus chaque année à raison d’un max. de 30'000.- par an par projet et 50% max. du budget total.
La qualité des projets est garantie par une commission d'évaluation de projets
Une commission d’évaluation de projets d'INTERACTION est composée de 5 experts reconnus dans le monde du développement. Elle offre des garanties de qualité à toutes les personnes prêtes à investir dans cette dynamique. Elle se réunit deux fois par année pour examiner les nouveaux projets qui sont soumis pour une durée de 3 ans maximum. Un accès facilité est donné aux petites ONG qui reçoivent un appui personnalisé pour la présentation de leur projet.
5 experts pour la commission projet
Roger Zürcher
Ingénieur ETHZ. Expert en agroécologie. Chargé de programmes à FH-Suisse et à DM-échange et mission. 20 ans d’expérience terrain.
Jean-Daniel André
Ingénieur EPFL. Certificat IUED. Ex-chargé de programme pour Medair. Expérience de terrain au Tchad dans le développement.
Mikaël Amsing
Master en sciences politiques et sociologie des organisations. Plus de 10 ans d'expérience dans la coopération internationale, notamment en Afrique subsaharienne. Membre de la Commission Technique de la FEDEVACO.
Aline Mugny
Master en sciences politiques, Responsable recherche de fonds à DM-échange et mission, membre de la Commission d'Information de la Fédération vaudoise de Coopération (FEDEVACO).
Benjamin Gasse
Master en sciences politiques et sciences de l'éducation. Directeur des Programmes et Partenariats à Morija. Gestion, suivi et évaluation de projets de coopération au développement depuis 10 ans.
Documents pour présentation de projet (membres uniquement)
